Malgré la crise sanitaire, sociale et économique, les taux continuent de baisser : le taux moyen s’établit à 1,13% au 1er trimestre 2021 contre 1,19% au 4ème trimestre 2020. Il retrouve ainsi son minimum historique atteint en décembre 2019.
En parallèle, les délais moyens s’allongent pour permettre à un maximum de ménage d’emprunter malgré la hausse des prix des logements : en mars, la durée moyenne des prêts accordés était de 236 mois, soit 7 mois de plus qu’en décembre 2020 et le délai le plus long jamais observé.
Taux bas et durées longues, en allégeant les conditions de crédit, les établissements bancaires soutiennent toujours la demande, notamment pour les emprunteurs les plus modestes, qui ont bénéficié d’une durée en augmentation de 11 mois entre décembre 2020 et mars 2021 : une telle évolution reste sans précédent, sur un laps de temps aussi court !
Ainsi, malgré la crise, c’est peut-être le bon moment pour réaliser votre projet immobilier. Peut-être, à condition de rester prudent et de bien en étudier chaque aspect, car votre situation est unique. Pour l’analyser en détail et sans parti-pris, pourquoi ne pas consulter un courtier ? C’est sans engagement, et vous serez sans doute agréablement surpris de découvrir une approche complémentaire de celles des banques.
Source : L’Observatoire Crédit Logement / CSA
0 commentaires